100% Bonus Jusqu'à 100€
Welcome Bonus
Wild Sultan Casino

The Babadook : Peur, émotion et horreur

The Babadook a été lancé en Amérique du nord en version limitée dans trois salles de cinéma et a généré une coquette somme de 30 007 $, soit une moyenne de 10 002 $ par salle. Le film a été classé 42ème au Box-office, et à la date du 1er février 2015, il a rapporté 913 720 $ aux États-Unis et près de 3 917 000 $ à l'international. À ce jour, les recettes du film, sorti en DVD courant avril 2015 aux États-Unis, au Box-office mondial s'élèvent à 4 380 720 $, ce qui représente plus du double du coût estimé de la production, lequel est de 2 millions de dollars.

Accueil des critiques

The Babadook a été acclamé par les critiques et a reçu une note « Certifed Fresh » avec un score de 98% sur Rotten Tomatoes. La note a été attribuée à partir de 167 critiques, pour une moyenne de 8,2 sur 10. La critique qui a fait l'unanimité est la suivante : « The Babadook repose sur de l'horreur réelle plutôt que sur de minables jump scares (scènes dont l'objectif est de faire sursauter le téléspectateur). De plus, il présente un scénario réel et très émouvant ». Le film a également obtenu une note de 86 sur 100 sur Metacritic pour 34 critiques, avec la mention « Universal Acclaim » ce qui prouve donc qu'il a fait l'unanimité.

Dan Schindel de Movie Mezzanine a déclaré que « The Babadook est la meilleure création du genre depuis les grands chiens-loups noirs de Attack the Block ». Après avoir vu le film au Stanley Film Festival 2014, Flay Otters a écrit sur HorrorMovies.ca : « Ceci est un film qui associe une narration forte et un dévouement clair dans l'élaboration... il est mature et réalisé avec tact, et c'est sans aucun doute l'un des meilleurs films d'horreur de cette année ». Bloody Good Horror, un site web de film d'horreur a attribué au film Mister Babadook, la note de 9 sur 10.

Le 30 novembre 2014, William Friedkin (réalisateur du film L'exorciste) déclarait sur son compte Twitter « Psycho, Alien, Diabolique et maintenant THE BABADOOK ». Il a aussi ajouté : « Je n'ai jamais vu de film plus terrifiant. Il vous foutra la trouille comme il me l'a fait aussi ». L'éminent critique de cinéma britannique Mark Kermode a désigné The Babadook comme son film préféré de 2014.