Revue de The Gambler : Un film plein de rebondissements

The Gambler a été projeté pour la première fois le 10 novembre lors du AFI FEST 2014 au Dolby Theatre à Los Angeles. Paramount avait auparavant prévu une sortie limitée du film aux États-Unis le 19 décembre 2014, comme une stratégie de qualification aux Oscars. Il avait également prévu d'étendre le film à partir du 1er janvier 2015. Cependant, le 5 décembre, Paramount annonça que le film serait largement diffusé dans les cinémas le 25 décembre 2014, contrairement aux programmes de lancement qui avaient été annoncés.

Le 22 octobre 2014, la première affiche teaser et la bande-annonce rouge ont été lancées. Vint ensuite le tour de la bande-annonce verte qui fut lancée le 5 novembre 2014.

Réception

Après sa sortie sur DVD, The Gambler reçut des avis mitigés de la part de la critique. Sur Rotten Tomatoes, le film a reçu un taux d'audience de 46%, basé sur 123 revues, avec une note moyenne de 5,6 sur 10. Sur le site, le consensus stipule : « bien rythmé et raisonnablement divertissant en-soi, The Gambler est toujours comparé au classique James Caan dont il est inspiré ». Sur Metacritic, le film a eu une note de 55 sur 100 avec 40 avis, ce qui prouve que les « avis sont mitigés ou moyens ».

Le rôle de Jessica Lange a fait l'objet de critiques élogieuses. TheWrap a posté sur son site que Lange a joué l'un de ses « meilleurs rôles de film depuis longtemps ». The Huffington Post a décrit sa prestation comme étant « incroyable » et capable de « remettre en cause les propos irrévérencieux de William Monahan avec une désinvolture gaie ». Pour le Boston Herald, son travail est « étonnamment mémorable », ce que Newsday, Philadelphia Inquirer et Indiewire ont quant à eux décrit comme « émouvant », « exaltant » et « fantastique ». James Berardinelli de ReelViews l'a décrit comme étant aussi consternante que la riche et réservée veuve qui se condamne à un certain niveau pour l'échec de son fils ». Chris Nashawaty de Entertainment Weekly a qualifié son rôle de facile en déclarant « elle pouvait faire mieux dans son sommeil... ». En outre, Rex Reed du quotidien The New York Observer a qualifié sa prestation de «dure » et « complexe ». Quant à Peter Travers de Rolling Stone, il estime que son rôle a été « incroyable ». Pour Jeff Baker du journal The Oregonian, son interprétation est « féroce ». Indiewire a proposé Lange en tant que candidate pour l'Academy Award pour l'Oscar de la Meilleure Actrice dans un second rôle. Voilà ce qu'il en est du film The Gambler.